Le kit du moniteur

Kit du conducteur (1) (1)

Le kit du moniteur : Esa Varis

Aujourd’hui, c’est au tour d’Esa VARIS, moniteur sécurité en Finlande de nous dévoiler tout ce dont il a besoin pour travailler !
Chez Samat le moniteur-sécurité est un vrai professionnel de la conduite, reconnu pour son expérience et son expertise. Il se charge du recrutement, de l’intégration et de la formation des nouveaux conducteurs.
“Voilà ce que j’emporte à chaque fois avec moi au travail :
🧳 1 Sac d’équipement PPE (qui est aussi gros qu’un sac de hockey sur glace) dans lequel se trouve deux vêtements de travail de protection différent : une combinaison chimique (antistatique et chimique habituelle) et une combinaison chimique d’hiver avec un casque de sécurité avec protection auditive et visière, des bottes hautes en caoutchouc, des gants pour produits chimiques et gaz, un masque de protection, un filtre de remplacement pour masque, des lunettes de sécurité, quelques outils, des conserves et du café en prévision des longues journées.
👝 1 sac de vêtements propres
👝1 sac d’affaires de nuit
💼 1 mallette
Je mets dans ma fameuse mallette tous les documents importants et pratiques de (dé)chargement des clients. J’ai écrit ces instructions au cours de mes 18 ans de carrière en tant que chauffeur de camion-citerne chez Haanpaa puis au sein du Groupe Samat. Ces 150 documents concernent tous des clients scandinaves et russes.
🎒1 sac à dos d’ordinateur
☕1 cafetière et beaucoup de café
1 sac isotherme rempli de nourriture
Comme nous partons environ 1 à 2 semaines par mission, nous emportons beaucoup de choses avec nous qui sont pour moi sont les plus essentielles. »
Retrouvez notre rubrique carrière : https://www.samat.com/carrieres/
Plus d’informations sur le rôle du moniteur : https://www.samat.com/actualites-fr/moniteurs-samat/
Devenir conducteur chez Samat : https://www.samat.com/devenir-conducteur/