Samat encourage à cliquer vert !
Il n’y a pas de petit effort quand il s’agit de tendre vers la neutralité carbone !
Ainsi, depuis 2019, Samat encourage tous ses salariés informatisés qui le souhaitent à installer sur leur poste de travail le moteur de recherche ECOSIA.
ECOSIA fait le pari de replanter des arbres là où il y en a besoin grâce aux recherches des internautes.
« Nous plantons des arbres là où le besoin se fait sentir. Nos arbres sont bénéfiques pour l’environnement, les populations et les économies locales. »
Comme un autre moteur de recherche, Ecosia génère de l’argent grâce aux publicités qu’il propose en 1ère ligne. A chaque clic sur ces liens sponsorisés, le moteur de recherche reçoit une commission. Ecosia estime qu’il lui faut environ 45 recherches pour pouvoir planter un arbre.
À ce jour, ce n’est pas moins de 114 668 050 arbres qui ont été plantés aux quatre coins du monde et tout particulièrement en Amérique du Sud et en Afrique.
Grâce à ses arbres plantés, la vie revient et les habitants voient leur vie s’améliorer.
A vos clics !