Samat s’engage pour la sécurité routière ! – Roule Cool 2025
Le samedi 18 mai, c’est sous le soleil de Torcy (71) que s’est tenue la 25e édition de Roule Cool, un rendez-vous incontournable pour les motards de Saône-et-Loire. Et comme chaque année, Samat était au rendez-vous, avec fierté et conviction.
Parmi les visages engagés de cette journée, Géraldine Fouard, conductrice chez Samat Rhône-Alpes et bénévole IDSR depuis 29 ans, a représenté haut la main les couleurs de notre entreprise.
À ses côtés, notre agence Rhône-Alpes a mis à disposition un ensemble routier pour animer un atelier de sensibilisation aux angles morts.
Un grand bravo à Géraldine pour son engagement sur le terrain !
Roule Cool, c’est quoi ?
C’est une journée dédiée aux motards de tous niveaux souhaitant perfectionner leur conduite dans un cadre encadré et bienveillant. Jeunes permis, débutants ou passionnés aguerris : chacun y trouve sa place.
Au programme, dès 8h du matin :
- Accueil et formalités, constitution des groupes
- Présentation des intervenants
- Puis une série d’ateliers pratiques : Trajectoires – Freinage – Maniabilité – Sécurité routière 2RM
La pause déjeuner se fait façon pique-nique ou snacking sur le circuit. Et pour clôturer la journée : briefing piste et sessions de pilotage libre, pour les plus curieux… ou les plus téméraires !
Tenue moto de rigueur bien sûr : casque, gants, blouson, bottes…
Un grand merci à la Coordination Sécurité Routière de Saône-et-Loire pour l’organisation de cet événement qui, depuis 25 ans, œuvre activement pour la prévention et la sécurité sur les routes.
Chez Samat, cet engagement fait partie de notre ADN. Parce que chaque geste compte, et que sur la route, la vigilance est l’affaire de tous !