Resoclean Europe, l’offre de lavage de Samat

Le transport de matières sensibles ne se résume pas à un simple trajet. Après le déchargement, le nettoyage des citernes ou des contenants en question est essentiel. Cette étape requiert des techniques et des procédés spécifiques aux produits, ainsi qu’une mise en application des réglementations en vigueur. Grâce à sa filiale Resoclean, Samat peut offrir à ses clients un service de lavage à la hauteur de leurs exigences.

Resoclean, un réseau de stations de lavage

 

Depuis 1998, Samat dispose d’un véritable service de nettoyage à travers sa filiale Resoclean. Les six stations, réparties dans toute la France, proposent leurs prestations à tous les transporteurs.

 

Au cœur de nos stations de lavage, nous prenons en charge le nettoyage de citernes et conteneurs, fûts, GRV… Resoclean accepte quatre principaux types de contenants dédiés aux :

– Produits chimiques

– Produits alimentaires

– Pulvérulents

– Et aux déchets.

 

Majoritairement implantées à proximité de sites industriels importants, les stations Resoclean jouissent d’un positionnement géographique stratégique. Ces lieux sont aussi pensés pour les conducteurs puisqu’ils sont tous équipés de sanitaires avec douche et des salles de repos agréables y sont aménagées.

 

Les techniques de Resoclean pour un nettoyage efficace

 

Le lavage des contenants entre deux chargements représente un maillon essentiel de la chaîne logistique. Cette étape délicate de nettoyage participe pleinement à la sécurité exigée pour le transport de produits sensibles.

 

Lavage intérieur et extérieur, reconditionnement, réchauffage, séchage, désinfection… les procédés de lavage de Resoclean permettent de répondre aux cahiers des charges les plus complexes de nos clients. Pour cela, nous utilisons des équipements performants, tels que des pompes à haute pression (jusqu’à 350 bars), un générateur de vapeur, ou encore des techniques de captation des vapeurs odorantes.

 

En fin de lavage, nous délivrons un certificat de lavage ECD (European Cleaning Document) à nos clients. Cette attestation garantit la qualité de la prestation Resoclean.

 

 

Comment Resoclean s’engage pour la sécurité et pour l’environnement ?

 

L’identification formelle des produits transportés, la gestion informatisée des méthodes de lavage et nos procédés même de nettoyage sont nos gages de qualité. Des évaluations SQAS régulières valident nos techniques et le respect des procédures recommandées, mais ce n’est pas tout.

 

Nos installations s’inscrivent dans le cadre de notre lutte contre la pollution. C’est pourquoi Resoclean fait aussi partie de l’association professionnelle APLICA qui est, entre autres, à l’origine du certificat de lavage ECD. Ainsi, le traitement des eaux représente la seconde facette de l’activité Resoclean. Chaque jour, nous nous assurons de la qualité des eaux rejetées et nous confions les déchets industriels restants à d’autres centres de traitement autorisés.

 

Des équipes au cœur de la performance Resoclean

 

Si le service de nettoyage est performant, c’est grâce aux travailleurs impliqués qui forment les équipes Resoclean. Compétents et minutieux, dans leur métier l’erreur n’est pas permise. C’est pour quoi, chaque jour, ils s’investissent et s’engagent pleinement dans les missions qui leurs sont confiées afin de garantir la sécurité.

 

Un engagement qui n’est pas des moindre. Avec une moyenne de 12 ans d’ancienneté, les employés Resoclean ont acquis un savoir-faire exemplaire. Les techniques complexes qu’ils mettent en place chaque jour permettent non seulement une fidélisation de la clientèle mais également une augmentation de la fréquentation des stations année après année.

 

De l’arrivée au départ, c’est un accueil chaleureux et convivial que les équipes Resoclean réservent aux conducteurs européens.

 

Notre objectif ? Que le transport de produits sensibles n’ait aucun impact sur l’environnement.