Djibril Kamara, un Responsable d’exploitation investi

Ton expérience Samat…

Je suis arrivé chez Samat en tant qu’Exploitant en 2017 et l’ai été pendant 4 ans. J’avais pour but de développer la partie conteneurs sur le Havre.

L’exploitation, c’est un job qui bouge et c’est ce que j’aimais aussi : le planning, la recherche de solutions, qui n’est pas forcément facile mais intéressante.

Il y a aussi le contact avec les conducteurs, savoir les écouter. Ils connaissent leur travail et parfois il y a des choses que nous ne maîtrisons pas forcément mais eux oui. Être exploitant, c’est de la patience et de l’investissement.

Aujourd’hui, en tant que Responsable d’exploitation, je ne fais plus de planning mais je manage des Exploitants. L’équipe s’agrandit peu à peu avec le développement de l’activité sur la région du Havre. C’est une zone portuaire, on a la possibilité de faire quelque chose de grand pour Samat.

Quelle a été ton évolution ?

Ma formation n’a rien à voir avec le transport. J’étais en STAPS, je voulais être prof de sport, mais j’ai dû travailler tôt et arrêter mes études. J’ai été amené à travailler très vite et j’ai évolué progressivement.

Samat m’a donné l’opportunité de progresser. Ils investissent dans du matériel qui nous aide à avancer chaque jour et nous donnent les moyens de développer l’agence.

Des conseils pour ceux qui te lisent ?

Le travail paye ! Il ne faut rien lâcher. Il y a du travail, il y a la possibilité de faire des choses bien, d’évoluer rapidement, mais il ne faut rien lâcher.

Il faut écouter les bonnes personnes : ça permettra d’évoluer et de progresser dans la vie.